AUTONOMIE A DOMICILE

chemin lumineux

L’ACCESSIBILITÉ DES DOMICILES

Près d'un tiers des personnes agées de plus de 65 ans et plus vivant à domicile chute chaque année. Cette proportion augmente avec l'âge et les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes. La chute des ainés engendre un nombre conséquent d'hospitalisations et la fracture de la hanche en est un motif important. Les conséquences physiques et psychologiques sont importantes chez la personne agée: diminution de la mobilité, perte de confiance en soi, limitation des activités fonctionnellles, mise en péril par le maintien à domicile. Enfin, elles constituent aussi la principale cause de décès.

La prévention des chutes:

60% des chutes se produisent la nuit. Beaucoup de ces chutes sont dues au fait que les personnes agées ont du mal à voir dans la nuit et que leurs interrupteurs ne sont pas accessibles.

La création de chemins Lumineux permet de déclencher l'allumage des lampes dès que la personne se lève. Outre les systèmes d'allumage automatique, il existe des interrupteurs visible la nuit ou des interrupteurs sans fil pouvant être placés où on le désire.

Sécuriser l'environnement:

Des systèmes permettent d'accroître la sécurité des personnes agées:

transmetteur téléphonique, détecteurs d'ouverture, volumétrique, de fumée, inondation, intrusion, monoxyde de carbone, etc....

Pour aller plus loin:

http://www.cnisam.fr/-BP-ELEC-87-.html

Pour plus de renseignements nous contacter